Conseillers DELF Prim : Suisse romande

Cheffe de centre, du centre d'examens DELF DALF Lac Léman, Bénérice Bonnefoy a été nommée en 2017 Conseillère DELF Prim pour la Suisse romande. Rencontre.

Interview de Bénérice Bonnefoy, Conseillère DELF Prim

Depuis quand travaillez-vous pour le centre d’examens Lac Léman ?

Je travaille pour le centre d’examens Lac Léman depuis février 2010. J’ai tout d’abord été Administratrice des examens DELF pour le site de Lausanne. Puis en septembre 2013, je suis devenue Cheffe de centre.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’endosser le rôle de Conseillère DELF Prim pour la Suisse romande ?
Il me semble important de faire connaître et de développer cette certification DELF Prim. Et j’avais envie de mettre mon expérience à disposition des écoles ou candidat-e-s intéressé-e-s par ce diplôme.

D’une façon générale, qu’est-ce qui vous rend la plus fière dans votre travail ?
Ce qui me rend la plus fière dans mon travail est de voir réussir nos candidates et candidats. Je suis en contact avec eux et les accompagne tout au long du déroulement d’une session d’examens : de l’inscription à l’envoi des résultats et du diplôme en passant par la passation des épreuves orales et écrites.

Y a-t-il une session d’examens DELF DALF qui vous a marquée par son côté inspirant ?
Oui, la session de juin 2011 où 885 candidats étaient inscrits. Cela a été un véritable défi de pouvoir planifier et organiser cette session tout en tenant compte des souhaits des candidat-e-s concernant leur date d’examen oral et des contraintes organisationnelles notamment en terme de salles disponibles.

Apprenez-en plus sur ce diplôme destiné aux élèves du Primaire, en lisant les conseils de Bénérice Bonnefoy, directement sur le site du DELF DALF.