Remise de diplômes DELF Prim, pour une première!

La toute première volée zurichoise du DELF Prim vient d’être récompensée lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’école Tandem IMS, le 30 novembre 2017. Sous les yeux de leurs parents et d'Amaia Areitio, leur professeur de français, les lauréats ont vécu un grand moment, solennel.

Le résultat du DELF Prim est finalement tombé pour 20 jeunes zurichois dans l'après-midi du jeudi 30 novembre. Amaia Areitio, leur enseignante de français, les a préparés pendant l'année scolaire 2016-2017 aux examens des DELF Prim A1.1, A1 et A2, les premiers diplômes du Centre international d'études pédagogiques, du ministère français de l'éducation nationale. Ses apprenants, âgés de 8 à 12 ans, ont obtenu de brillants résultats.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Maya Zinsli, directrice générale de la Fondation Esprit Francophonie, et de Fabienne Marina, responsable administration, ainsi que de Sonya Maechler-Dent, fondatrice de Tandem IMS et de Neal Brown, directeur de l’école. C'est d'ailleurs à Neal Brown et à Amaia Areitio qu'il est revenu le privilège d'ouvrir la cérémonie. Maya Zinsli s'est ensuite exprimée, avant de présenter Michaël Rosset, Conseiller DELF Prim pour la Suisse alémanique, du centre d’examens DELF DALF Zurich Limmat. Les lauréats ont reçu de ses mains leur premier diplôme de langue française. L'après-midi s'est terminé par une verrée chaleureuse.

Bien connu des élèves du primaire des écoles internationales de Suisse romande et des régions bernoise et bâloise, le diplôme se passe depuis le mois de mai dernier également à Zurich.

Retrouvez toutes les dates des sessions 2018 sur la page dédiée sur le site du DELF DALF.

Cérémonie DELF Prim festive et solennelle à Zurich