Bonjour de Suisse, les fiches pédagogiques FLE de la Fondation

Destinée aux enseignants et apprenants de Français langue étrangère (FLE) de tous niveaux, Bonjour de Suisse, la plateforme d’exercices auto-correctifs 100% helvétique est totalement gratuite.

La Suisse, un bonjour à l'unisson

Plus qu’une base de données d’exercices de Français Langue Étrangère (FLE), le concept « Bonjour du Monde » offre des outils de notre époque pour l'apprentissage et l’enseignement du FLE. Il véhicule des valeurs d’ouverture au monde et de partage de savoirs qui sont chères à la Suisse. Pour la Fondation Esprit Francophonie, rejoindre ce projet était donc naturel.

La représentation de la Suisse dans les méthodes et le matériel à disposition laissait jusqu'à maintenant à désirer. Avec leurs contributions, les auteurs « Bonjour de Suisse » pallient un manque.

Parce que la connaissance des autres cultures ne peut qu’être bénéfique, « Bonjour de Suisse » est une fenêtre, à ouvrir à loisir.

Directement à la plateforme Bonjour de Suisse