Les rendez-vous des pros du FLE en Suisse

Conférences, formations continues et activités pédagogiques ou scolaires...
Faites plus que jeter un œil à l'actualité du FLE, soyez au(x) rendez-vous !

Agenda des évènements FLE en Suisse et à l'international à télécharger

Ce trimestre, l'agenda des événements FLE, en Suisse et à l'étranger, est un document fonctionnel qui recense conférences, formations et manifestations susceptibles d'intéresser les professionnels de notre secteur.

Il se divise en trois parties (téléchargeables) :

Les documents sont consultables à loisir, à télécharger et à partager.
Imprimez uniquement les pages qui vous intéressent !

Septembre 2018

Conférence de l'ADLES autour des questions méthodologiques liées à l’enseignement des langues étrangères

L’Association en didactique des langues étrangères en Suisse (ADLES) organise les 6 et 7 septembre 2018 une première conférence internationale autour des questions méthodologiques liées à l’enseignement des langues étrangères.

Cela revêt une importance fondamentale en Suisse, dans un contexte de
politique langagière et éducative, qui depuis une dizaine d’années s’est clairement prononcée en faveur d’un renforcement de l’apprentissage des langues (Hutterli, 2012).

Les questions portent sur la réalisation d’expériences dans le domaine de l’enseignement des langues étrangères à l’école, sur la mise à disposition de résultats de recherche fiables, ainsi que sur le développement de concepts pour la formation des enseignants.

Communiquez-nous vos intérêts de formation

Communiquez-nous vos intérêts de formation en général ou vos demandes de formation spécifique pour votre équipe et vous-même, à l'adresse formation@fef.email

Inscrivez-vous à notre FlashFLE pour être informés de la mise à jour de l'agenda.