Les rendez-vous des pros du FLE en Suisse

Conférences, formations continues et activités pédagogiques ou scolaires...
Faites plus que jeter un œil à l'actualité du FLE, soyez au(x) rendez-vous !

14 au 15 novembre - Grenoble, France
Didactique des langues et plurilinguisme/s. Colloque. Université de Grenoble Alpes.

20-22 novembre - Fribourg
Les technologies au service du pédagogique. 3ème colloque international de l'Association pour l'utilisation pédagogique des technologies de l'information et de la communication.

27 novembre - Paris, France
La médiation linguistique en contexte migratoire. Journée d'étude. Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

28 novembre - international
1ère journée internationale des professeurs de français. Fédération Internationale des Professeurs de Français.

29 novembre - Renens
Le jour où, même à l’école, nous ne serons plus évalués que par des robots... Journée d'étude. Section suisse de l'ADMEE-Europe.

12-14 décembre 2019 à Paris
Entre présence et distance. Enseigner et apprendre les langues à l’université à l’ère numérique. 2ème colloque du Pôle d'Élaboration de Ressources Linguistiques.

FLE et "multimodalité". Journée PRO ASDIFLE. Association de didactique du FLE.

25 janvier - Brugg-Windisch
Plurilittératie dans l’apprentissage des langues étrangères.Journeée d'étude. Association Suisse de Linuistique Appliquée.

Février

12 au14 février -Neuchâtel.
La linguistique appliquée à l'ère digitale. Colloque. Association Suisse de Linuistique Appliquée.

Dans toute la Suisse
Semaine de la Langue Française et de la Francophonie- Les îles Francophones. Secrétariat général de la conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse Romande et du Tessin (CIIP).

22 au 24 avril - Madrid, Espagne
Protéger l'avenir de l'évaluation multilingue  - 7ème conférence internationale ALTE - Association of Language Testers in Europe.